Impossible d'aborder l'image de synthèse sans penser au studio Pixar. Et pourtant, cette reconnaissance n'avait rien d'évident. Pour imposer un long-métrage animé intégralement en images de synthèse, c'est toute une grammaire qui reste à inventer – et à légitimer. D'où, peut-être, cet attachement à développer des projets aussi personnels sur un temps aussi long ?
Les mauvaises langues auront vite fait de résumer le parcours-type d'un protagoniste Pixar : "Après avoir fait le tour du monde, tout ce qu'on veut c'est rentrer à la maison." Pour autant, cette typologie de récit ne saurait épuiser le répertoire du studio : dépassement du deuil, acceptation de soi, travail de la cellule familiale, poursuite d'une vocation... Pixar est-il parvenu au bout de ses thématiques récurrentes ou peut-il se réinventer dans un secteur de plus en plus disputé ? La passation de Lasseter à Docter sera-t-elle porteuse d'un renouveau ?
On nage droit devant nous avec :
• Perrine Quennesson, journaliste à Première et animatrice du podcast 7ème Science
• Douglas Antonio, comédien voix-off et créateur de PoiloCiné
ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos :
Nos nouveautés :
Retrouvez-nous sur :
| Notre site :
| Facebook :
| Twitter :
| Instagram :
| Google + :
► Retrouvez le meilleur de VL chaque jour en vidéo avec des extraits de toutes nos émissions et des interviews exclusives :
| Un éclair de Guény avec Maxime Guény :
| Less & The City avec Leslie Benaroch:
| Le Tohu-Bohu Rap avec Ange Gr:
| La Loi des Séries avec Alexandre Letren:
| Salade Tomate Oignon avec Kamil Abderahman:
| L’After-School avec Sarah Gfeller:
| Nos dernières interviews :
| Toutes nos émissions :
| Écouter et regarder la radio :
0 Comments